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Secteur de l'évaluation

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Il incombe à l'évaluateur professionnel de déterminer la valeur des maisons par la collecte, l'analyse et l'application de renseignements importants concernant une propriété. Bien qu'un évaluateur puisse obtenir les renseignements voulus d'un grand nombre de sources différentes, de nombreux évaluateurs se fient aux rapports propertyline™ pour leurs besoins en termes d'évaluation.

Ces rapports spécialement conçus pour aider l'évaluateur dans le processus d'évaluation et de comparaison comprennent :

Rapport sur la surface de plancher d’une propriété résidentielle
Photo de la propriété (si disponible), adresse de la propriété, municipalité, numéro de rôle, code et description de la propriété, code et description de la structure, superficie totale (au-dessus du sol) des structures résidentielles.
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Rapport de niveau de détail 1 sur les propriétés résidentielles
Photo de la propriété (si disponible), adresse de la propriété, municipalité, numéro de rôle, code et description de la propriété, description légale, date de la dernière vente valide (sur le marché ouvert), montant de la dernière vente valide, approvisionnement en électricité, approvisionnement en eau, services sanitaires, chauffage, indicateur de climatisation, façade, profondeur et superficie du site. Pour toutes les structures primaires : code et description de la structure, année de construction, superficie totale (au-dessus du sol), superficie du premier étage, superficie du deuxième étage, superficie du troisième étage, nombre d’étages complets, nombre d’étages partiels, nombre de chambres à coucher, nombre de salles de bains complètes, nombre de demi-salles de bains.
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Rapport de niveau de détail 2 sur les propriétés résidentielles
Photo de la propriété (si disponible), adresse de la propriété, municipalité, numéro de rôle, valeur imposable, code et description de la propriété, description légale, date de la dernière vente valide (sur le marché ouvert), montant de la dernière vente valide, approvisionnement en électricité, approvisionnement en eau, services sanitaires, chauffage, indicateur de climatisation, façade, profondeur, superficie du site. Numéro du permis de construction, date de délivrance du permis de construction, date d’expiration du permis de construction, description des travaux pour la SÉFM et statut pour la SÉFM. Pour toutes les structures primaires : code et description de la structure, année de construction, superficie totale (au-dessus du sol), superficie du premier étage, superficie du deuxième étage, superficie du troisième étage, superficie du sous-sol aménagé, nombre d’étages complets, nombre d’étages partiels, nombre de chambres à coucher, nombre de salles de bains complètes, nombre de demi-salles de bains, année de rénovation et année de l’ajout. Pour toutes les structures secondaires : code et description de la structure, année de construction et superficie totale.
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La recherche de propriétés multiples est un autre service utile aux évaluateurs qui permet aux utilisateurs de chercher les attributs d'évaluation et les renseignements sur les ventes concernant des propriétés résidentielles, commerciales ou industrielles au niveau municipal.

(** Les formulaires associés à cette application ne sont disponibles qu'en anglais; cliquez ici pour obtenir les coordonnées de nos personnes-ressources.)

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